1

Page de garde

2

Executive summary

3

Description
de la société

4

Etude de marché

5

Produits/services

6

Stratégie marketing

7

prévisions
financières

FIN

Télécharger
le business plan

Etude de marché

Répondez aux questions ci-dessous pour créer l’étude de marché de votre Business Plan.

Décrivez votre marché :   Dans cette section, présentez plus de détails par rapport à votre marché. Essayez à l’aide d’un expert de prévoir les changements futurs que peut connaitre votre marché et comment en faire face.
Décrivez votre clientèle :   Décrivez les caractéristiques de vos clients potentiels, l’âge, le niveau de revenu ainsi que tous les détails qui vont créer le profil du prospect de votre entreprise.

Qui sont vos concurrents :   Décrivez les entreprises qui vont vous concurrencer sur votre marché. Présentez leur taille, leurs produits, les offres qu’ils proposent, leurs stratégies de communication…

Quels sont vos avantages concurrentiels face à vos concurrents ?   Les avantages peuvent inclure votre emplacement géographique, votre équipe, l’originalité du produit que vous proposez ou la manière avec laquelle vous faite la promotion de vos produits/services.

Citez les lois qui peuvent avoir un impact positif/négatif sur votre activité :   Citez les lois et réglementations pouvant affecter votre activité, et présentez une vision sur comment vous allez en faire face.